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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
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https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le sacrifice pour autre qu’Allah 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Le sacrifice pour autre qu’Allah

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Le sacrifice pour autre qu’Allah Empty Le sacrifice pour autre qu’Allah

Message par yassine Lun 23 Mar - 16:09

Le sacrifice pour autre qu’Allah
Q : Quelle est la position de l’islam concernant le sacrifice offert à autre qu’Allah ?
R : Nous avons montré en différentes occasions que l’unicité du culte (Tawhîd ul-‘Ibâda) consiste à vouer l’adoration à Allah, gloire et pureté à Lui, Seul, et que personne n’a le droit d’adresser quelque adoration que ce soit à autre qu’Allah le Très-Haut. Comme chacun sait, le sacrifice est un acte d’adoration, que l’individu effectue pour se rapprocher de son Seigneur, comme Allah l’a ordonné et l’a mentionné dans Sa parole :










« Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie. »1





En outre, tout acte par lequel on souhaite se rapprocher [d’Allah ou d’autre que Lui] constitue une adoration. Si l’individu venait à immoler une bête pour autre qu’Allah pour s’en rapprocher, pour manifester la grandeur [de cette idole] et son humilité envers elle, comme on cherche à se rapprocher d’Allah, et on le vénère, il deviendrait de ce fait associateur (Mushrik). Et s’il est associateur, Allah a démontré qu’Il lui interdirait l’entrée du Paradis et qu’il n’aurait pour demeure que l’Enfer.




Nous disons donc que ce que font les uns comme sacrifices sur les tombeaux des soi-disant gens pieux constitue une association majeure qui fait sortir de l’islam. Le conseil que nous donnons donc à ces gens-là, c’est de se repentir à Allah de ce qu’ils ont commis. S’ils se repentent à Allah en offrant leurs sacrifices à Allah Seul, comme ils le font pour la prière et le jeûne en les vouant exclusivement à Allah, Allah pardonnera certainement leurs fautes précédentes, car Il dit :










« Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. »2





Allah le Très-Haut leur donnera même davantage en changeant leurs méfaits en bonnes œuvres, car Allah a dit :











« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit ; qui ne commettent pas de fornication car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé, au jour de la Résurrection et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »3





Je répète encore une fois : mon conseil à ceux qui vénèrent les tombeaux en leur offrant des sacrifices est qu’ils se repentent à Allah de cet acte ignoble, qu’ils reviennent à Lui, et qu’ils Lui vouent un culte exclusif. En contrepartie, Allah accueillera leur repentir, car Allah se réjouit du repentir de ceux qui reviennent à Lui.




Fatwa de cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas

Page 220, 221.

____________________________________

1 L’Abondance, v. 2.

2 Le Butin, v. 38.

3 Le Discernement, v. 68-70.
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