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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 5 :
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Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Invoquer autre qu’Allah et lui demander secours
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Tawhîd
Page 1 sur 1
Invoquer autre qu’Allah et lui demander secours
Invoquer autre qu’Allah et lui demander secours
Q : Nous vous prions de bien vouloir nous répondre sur un groupe de gens qui se réunissent dans la mosquée pour évoquer Allah et Son Messager, mais, leur évocation contient quelques phrases qui s’opposent totalement avec le Tawhîd (le monothéisme). Ils disent par exemple, tous en même temps : « Prends ma main, ô Messager d’Allah », et le répètent. Le chef du groupe mène en disant : « Ô toi, ouverture des trésors d’Allah – ô toi, Ka’ba, où Allah se dévoile – ô toi, Trône pour l’Istiwâ’1 d’Allah – ô toi, chaise pour la descente d’Allah – accorde-nous la richesse, ô Messager d’Allah, c’est toi qu’on implore, ô bien aimé d’Allah – toi, ô toi, Messager d’Allah. », et bien d’autres genres d’invocations et de phrases pleines de Shirk.
1 Istiwâ signifie l’élévation d’Allah au-dessus du ciel et au-dessus de Son Trône ; certains le traduisent par « l’établissement ».
R :
Premièrement : L’évocation d’Allah en groupe et d’une seule voix à la manière des soufis est une innovation (Bid’a), et le Prophète a dit :
« Celui qui apporte une innovation à notre religion, celle-ci lui sera certainement rejetée. »1
Deuxièmement : L’invocation d’un autre qu’Allah et l’imploration de son secours pour dissiper un malheur constituent une association majeure interdite, car l’invocation et la demande d’assistance sont des actes d’adoration et de rapprochement qui appartiennent à Allah Seul, et les vouer à autre que Lui constitue une association majeure qui fait sortir de la religion islamique, qu’Allah nous en protège. Allah le Très-Haut dit :
« Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »2
et Il dit :
« Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »3
et Il dit aussi :
« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants ne réussiront pas. »4
et bien d’autres versets qui prouvent que l’adoration doit être vouée à Allah Seul.
Il est prouvé également que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Si tu as quelque chose à demander, demande-là à Allah et si tu as à implorer secours, implore-le d’Allah. »5
Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussi :
« L’invocation, c’est l’adoration. »6
Et Allah est Celui Qui accorde le succès et que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète, sa famille et ses Compagnons.
Fatâwâ du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ
Page 78
______________________
1 Al-Bukhârî, chapitre des traités de paix (2697) et Muslim, les jugements (1718).
2 Jonas, v. 106, 107.
3 Les Jinns, v. 18.
4 Les Croyants, v. 117.
5 Ahmad (2699 -2763-2804 Ahmad Shâkir) et At-Tirmidhî, chapitre des attributs de la résurrection (2518).
6 Ahmad (4/267-271/279), Abû Dâwûd, chapitre de la prière (1479), At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3247-2969), et des invocations(3372) et Ibn Mâjah, chapitre de la requête (3828).
Q : Nous vous prions de bien vouloir nous répondre sur un groupe de gens qui se réunissent dans la mosquée pour évoquer Allah et Son Messager, mais, leur évocation contient quelques phrases qui s’opposent totalement avec le Tawhîd (le monothéisme). Ils disent par exemple, tous en même temps : « Prends ma main, ô Messager d’Allah », et le répètent. Le chef du groupe mène en disant : « Ô toi, ouverture des trésors d’Allah – ô toi, Ka’ba, où Allah se dévoile – ô toi, Trône pour l’Istiwâ’1 d’Allah – ô toi, chaise pour la descente d’Allah – accorde-nous la richesse, ô Messager d’Allah, c’est toi qu’on implore, ô bien aimé d’Allah – toi, ô toi, Messager d’Allah. », et bien d’autres genres d’invocations et de phrases pleines de Shirk.
1 Istiwâ signifie l’élévation d’Allah au-dessus du ciel et au-dessus de Son Trône ; certains le traduisent par « l’établissement ».
R :
Premièrement : L’évocation d’Allah en groupe et d’une seule voix à la manière des soufis est une innovation (Bid’a), et le Prophète a dit :
« Celui qui apporte une innovation à notre religion, celle-ci lui sera certainement rejetée. »1
Deuxièmement : L’invocation d’un autre qu’Allah et l’imploration de son secours pour dissiper un malheur constituent une association majeure interdite, car l’invocation et la demande d’assistance sont des actes d’adoration et de rapprochement qui appartiennent à Allah Seul, et les vouer à autre que Lui constitue une association majeure qui fait sortir de la religion islamique, qu’Allah nous en protège. Allah le Très-Haut dit :
« Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »2
et Il dit :
« Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »3
et Il dit aussi :
« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants ne réussiront pas. »4
et bien d’autres versets qui prouvent que l’adoration doit être vouée à Allah Seul.
Il est prouvé également que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Si tu as quelque chose à demander, demande-là à Allah et si tu as à implorer secours, implore-le d’Allah. »5
Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussi :
« L’invocation, c’est l’adoration. »6
Et Allah est Celui Qui accorde le succès et que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète, sa famille et ses Compagnons.
Fatâwâ du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ
Page 78
______________________
1 Al-Bukhârî, chapitre des traités de paix (2697) et Muslim, les jugements (1718).
2 Jonas, v. 106, 107.
3 Les Jinns, v. 18.
4 Les Croyants, v. 117.
5 Ahmad (2699 -2763-2804 Ahmad Shâkir) et At-Tirmidhî, chapitre des attributs de la résurrection (2518).
6 Ahmad (4/267-271/279), Abû Dâwûd, chapitre de la prière (1479), At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3247-2969), et des invocations(3372) et Ibn Mâjah, chapitre de la requête (3828).
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