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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Les biens assujettis à la zakat
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Les biens assujettis à la zakat
Les biens assujettis à la zakat
Les biens assujettis à la zakat
L’Islam a prescrit la zakât (l’aumône obligatoire) due sur la propriété comme : L’or et l’argent ; c’est une prescription divine, même si ce qu’on possède est sous forme de monnaie, poudre, lingot, ou joaillerie ; quand à valeur de la somme qui constitue le « nissâb », c.-à-d. la valeur minimale imposable, pour le métal argent qui est de 56 riyals saoudiens possédés pendant une année.
Quand cette condition est bien établie, alors la somme à payer est un quart du dixième c.-à-d. 2.5 % de la somme possédée.
Celui qui a de l’or pour une valeur supérieure a 11 3/7 dinars saoudiens, et celui qui a de l’argent pour une valeur supérieure à 56 riyals saoudiens, doit payer en ce cas la zakât (l’aumône obligatoire) dont le montant se monte à un quart du dixième (2.5%) de la valeur actuelle de cet or (ou de cet argent) . Egalement les femmes qui possèdent des bijoux en or ou en argent, doivent payer le même pourcentage.
Abdullah Bin Amr Bin Alas qu’Allah les agrée rapporte : quand une femme et sa fille portant deux bracelets d’or aux poignets vinrent voir le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) il dit :
« Est ce que tu paies la zakât (l’aumône obligatoire) due sur tes bracelets ? »
« Non », dit-elle. Il dit :
« Aimerais-tu qu’Allah les remplace par deux bracelets de feu ? »
Alors, la femme enleva ses bracelets et dit : « Ils sont pour Allah et Son messager.»
L’Islam a prescrit également la zakât (l’aumône obligatoire) sur les biens immobiliers, marchandises, bétail, voiture, et toutes autres sortes de marchandise. Le taux pourcentage de zakât (l’aumône obligatoire) à payer pour tous les articles mentionnés ci-dessus est un quart du dixième (2.5 %) de la valeur actuelle de chaque bien possédé pendant une année.
Il n’y a pas de zakât (l’aumône obligatoire) à payer sur les acquisitions ou possessions destinées à l’usage personnel comme une maison, une voiture, etc.
Le Prophète qu’Allah le bénisse et le salue a dit :
« Nul musulman n’est tenu de payer la zakât due sur son esclave ou sur son cheval ».
Mais le propriétaire des immeubles ou des acquisitions destinées au commerce ou à louer doit payer la zakat.
http://www.sourceislam.com/
Les biens assujettis à la zakat
L’Islam a prescrit la zakât (l’aumône obligatoire) due sur la propriété comme : L’or et l’argent ; c’est une prescription divine, même si ce qu’on possède est sous forme de monnaie, poudre, lingot, ou joaillerie ; quand à valeur de la somme qui constitue le « nissâb », c.-à-d. la valeur minimale imposable, pour le métal argent qui est de 56 riyals saoudiens possédés pendant une année.
Quand cette condition est bien établie, alors la somme à payer est un quart du dixième c.-à-d. 2.5 % de la somme possédée.
Celui qui a de l’or pour une valeur supérieure a 11 3/7 dinars saoudiens, et celui qui a de l’argent pour une valeur supérieure à 56 riyals saoudiens, doit payer en ce cas la zakât (l’aumône obligatoire) dont le montant se monte à un quart du dixième (2.5%) de la valeur actuelle de cet or (ou de cet argent) . Egalement les femmes qui possèdent des bijoux en or ou en argent, doivent payer le même pourcentage.
Abdullah Bin Amr Bin Alas qu’Allah les agrée rapporte : quand une femme et sa fille portant deux bracelets d’or aux poignets vinrent voir le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) il dit :
« Est ce que tu paies la zakât (l’aumône obligatoire) due sur tes bracelets ? »
« Non », dit-elle. Il dit :
« Aimerais-tu qu’Allah les remplace par deux bracelets de feu ? »
Alors, la femme enleva ses bracelets et dit : « Ils sont pour Allah et Son messager.»
L’Islam a prescrit également la zakât (l’aumône obligatoire) sur les biens immobiliers, marchandises, bétail, voiture, et toutes autres sortes de marchandise. Le taux pourcentage de zakât (l’aumône obligatoire) à payer pour tous les articles mentionnés ci-dessus est un quart du dixième (2.5 %) de la valeur actuelle de chaque bien possédé pendant une année.
Il n’y a pas de zakât (l’aumône obligatoire) à payer sur les acquisitions ou possessions destinées à l’usage personnel comme une maison, une voiture, etc.
Le Prophète qu’Allah le bénisse et le salue a dit :
« Nul musulman n’est tenu de payer la zakât due sur son esclave ou sur son cheval ».
Mais le propriétaire des immeubles ou des acquisitions destinées au commerce ou à louer doit payer la zakat.
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