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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Les erreurs à éviter pendant l’invocation
FORUMSOUNNAH :: MANHAJ :: L'invocation
Page 1 sur 1
Les erreurs à éviter pendant l’invocation
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les erreurs à éviter pendant l’invocation
Extraits du livre : Correction de l’invocation « Tashih el-dou’a » du Dr Bakr Ibn AbdAllah Abou-Zayd.
Dans la manière de lever les mains : Nous
avons déjà décrit la manière légale de le faire, mais celui qui
contemple la manière dont les gens invoquent, voit des choses
étonnantes. Parmi celles-ci :
Traduit par : Miloud El-Wahrany
Revu et corrigé par Abu Hamza Al-Germâny
www.islamhouse.com
Les erreurs à éviter pendant l’invocation
Extraits du livre : Correction de l’invocation « Tashih el-dou’a » du Dr Bakr Ibn AbdAllah Abou-Zayd.
Dans la manière de lever les mains : Nous
avons déjà décrit la manière légale de le faire, mais celui qui
contemple la manière dont les gens invoquent, voit des choses
étonnantes. Parmi celles-ci :
- Baisser ses mains (en les levant jointes ou séparées) jusqu’au niveau du nombril ou plus bas.
- Lever ses mains séparées, les doigts dirigés vers la Qibla et les deux pouces vers le ciel.
- Les retourner dans plusieurs sens durant l’invocation.
- Les secouer en faisant d’autres mouvements en levant ses mains.
- Essuyer le visage avec ses mains après avoir conclu l’invocation de « Al-Qounoût » du « Witr » ou une « Al-Qounoût » après un évènement grave survenu dans la communauté (« Nâzila ») dans une prière.
- Essuyer la poitrine et les épaules avec ses mains après avoir conclu l’invocation ou après avoir prié sur le Prophète r […]
- Placer la paume l’une contre l’autre ou se frotter les mains l’une contre l’autre à la fin de l’invocation.
- Embrasser les deux pouces et les poser sur ses yeux lors de la prononciation du nom du prophète Muhammad r durant l’appel à la prière « adhan » et autre.
- Que
l’imam lève ses mains, ainsi que ceux qui assistent à la prière du
vendredi (lors de l’invocation à la fin du sermon). Il est établi que
le prophète r
a levé ses mains pour une invocation de demande de pluie lors du sermon
du vendredi, et les compagnons ont aussi levé leurs mains, puis cela ne
s’est plus reproduits. Pour cela, les gens de science ont conseillé de
le faire durant ce cas précis seulement. Mais si l’imam fait une
invocation lors de son sermon qui ne concerne pas la demande de pluie,
il est alors détestable pour lui ainsi que les autres de lever les
mains. Ceci mérite l’attention de chacun. - Lever les mains pour invoquer, entre l’appel de rassemblement à la prière « Iqâma »
et le début de la prière (avant que l’imam ne dise « Allahou Akbar »).
Ce qui a été innové à ce sujet est que l’imam fasse une invocation à ce
moment-là, et les gens disent Amine après lui tout en levant leurs
mains ; cette façon de faire est complètement inventée et innovée.
Quant à ce que chacun de nous fasse seul une invocation après l’adhan ou après l’iqâma est une chose louable et pourrait être une cause d’exaucement comme cela est cité dans la sounna. […] - Lever
les mains pour faire une invocation de groupe ou chacun seul, après la
prière obligatoire. Ce point est sujet à débats tumultueux et des
on-dit incessants, mais il s’est avéré que ceux qui prétendent cela
légal n’ont aucune preuve, il est donc établi que c’est une innovation.
[…] - Lever
les mains après la prosternation de lecture du Coran pour invoquer.
Cette invocation durant laquelle on y lève les mains n’est soutenue par
aucune preuve, c’est donc une innovation.
les mains lors de la vue du croissant de lune : se mettre face au
croissant et lever les mains pour invoquer constitue deux innovations.
Car d’après la sounna, on devrait se mettre face à la Qibla et le fait
de lever ses mains à ce moment n’est soutenu par aucune preuve.- Lever
ses mains ou les poser sur sa poitrine comme il est accompli dans la
prière ou s’assoir en position de la prononciation du « tachahoud »
lors de la salutation faite au Prophète et ses deux compagnons à
Médine. Tout ce qui précède n’est qu’innovation. En invoquer, lever les
mains, s’assoir comme dans la prière ne doit être fait que vers la
Qibla. Aussi, ceci est un renoncement aux bonnes manières de saluer le
Prophète r et ses deux compagnons (qu’Allah les agrée) ! - Mettre
la main droite sur la tête après la prière et faire une invocation. À
ce sujet, il y a un hadith d’après Anas (qu’Allah l’agrée) qui est
faible. - Rassembler
les doigts de la main droite et les mettre sur l’œil droit, et faire de
même pour l’œil gauche puis réciter des paroles indistinctes et
invoquer. - L’utilisation des deux index en invoquant, alors qu’il est établi d’après Abu Hourayra t, que le prophète r
est passé devant un homme qui invoquait en utilisant ses deux index, il
lui a alors dit « unifie, unifie ! (soit : utilise qu’un doigt !) »
[Rapporté par El-Tirmidhi et El-Hâkim qui l’a authentifié].
Traduit par : Miloud El-Wahrany
Revu et corrigé par Abu Hamza Al-Germâny
www.islamhouse.com
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