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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



L’invocation après les assises de dhikr 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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L’invocation après les assises de dhikr

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L’invocation après les assises de dhikr Empty L’invocation après les assises de dhikr

Message par yassine Jeu 18 Déc - 8:18

L’invocation après les assises de dhikr



Shaikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi















Question : Quel est le jugement sur le fait d’invoquer à la fin des assises de dhikr (rappel) ?







Réponse : D’où est venue la législation de ces assises de rappel innovées et quelle est leur preuve ? Je crains pour nos jeunes, hommes et femmes, les innovations du soufisme et des khawaridj. Alors que la vérité est entre l’exagération et l’insouciance. Le soufisme mène finalement à wahdatul wujud (dire qu’Allah est partout) et qu’Allah est parmi Ses créatures ou qu’Il se fond en eux et la voie des khawaridj mène au takfir (rendre mécréant) des musulmans, à dire que celui qui commet des grands péchés est éternellement dans le feu comme les mécréants. Ces croyances sont rentrées dans l’islam alors qu’elles n’en font pas partie, faites attention aux prêcheurs du mal et suivez le livre d’Allah et la sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), et laissez ce qui est en dehors de ça, comme Allah dit : « Dis : Si vraiment vous aimez Allah, alors suivez-moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés ». ‘Abdullah ibn Mas’ud a réprouvé les assises de rappel qui avaient lieu dans la mosquée de Kufa, où un homme dans chaque cercle disait : dites cent fois Subhanallah, dites cent fois Allahu Akbar, dites cent fois La ilaha ilallah. Et ‘Abdullah ibn Mas’ud leur a dit : « Sois vous êtes sur une voie meilleure que celle de Muhammad (salallahu ‘alayhi wasalam), soit vous avez ouvert une porte de l’égarement ». Donc le fait de se regrouper pour le dhikr (rappel) est une innovation, et le dhikr en commun est une innovation. Quant au fait de s’asseoir pour apprendre la science, lire (des livres) de la sunna, lire le Qur’an et comprendre la religion, ce sont là de bonnes assises et il faut y être assidu. Quant aux gens qui prétendent se rappeler d’Allah en faisant le tasbih, tahmid, takbir, tahlil (en groupe), cela n’a pas été rapporté du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), ni de ses compagnons dans leur ensemble. Mais inciter au rappel chaque personne, individuellement, sans qu’il soit lié aux autres, voilà ce qui est connu dans notre religion. Faites attention aux innovations, revenez à ce qui est authentique, afin qu’Allah nous fasse, ainsi qu’à vous, miséricorde et qu’il nous pardonne nos fautes. Et c’est d’Allah que vient le succès.











Source : Fath Ar-Rab Al-Wadud (p.92-93)



Traduit par les salafis de l’est
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