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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(10) 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(10)

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Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(10) Empty Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(10)

Message par yassine Mar 26 Mai - 17:43

Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(10)


Articles
Écrit par Med Tchalabi
Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI Al Djazairy
- Al 'Aqîda Al-Wassitiya - Explication de la profession de foi, de l'illustre Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya - Qu'Allah lui fasse miséricorde : - Explication [Charh] de Sheikh Muhammad ibn Salih Al 'Outhaymine - Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Allah le Très-Haut a certes envoyé Son messager Muhammad avec la guidée et la religion de vérité, comme miséricorde pour l’univers, comme modèle pour ceux qui font le bien et comme preuve contre Ses serviteurs parmi les Hommes et les DJinns. Il a montré à travers lui et à travers ce qu’Il lui a révélé du Livre le Coran et de la sagesse la Sounna, tout ce qui est bénéfique aux serviteurs d’Allah et améliore leur état ici-bas et pour l’au-delà ; parmi cela, les croyances authentiques, les bonnes actions, la haute moralité et le bon comportement. Le Prophète a donc laissé sa communauté sur un chemin clair comme le jour et personne ne s’en écarte sans que cela ne cause sa perte. Notre Foi consiste en la croyance en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour Dernier et au destin bon ou mauvais.



Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya :
- de Sheikh Muhammad ibn Salih Al 'Outhaymine - Qu'Allah lui fasse miséricorde :
Explication en langue française par Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI, avec retranscription de certains cours dispensés sur le salon...

Le terme 'Aquida, le dogme, a pour origine étymologique « aqada » qui signifie nouer, consolider, serrer. Al-Wassitiya vient du mot " Wassit " qui est le nom d’une ville en Irak entre Bassorah et Koufa. Le juge de la ville de Wassit, soucieux de réformer ses habitants qui étaient tombés dans l’égarement et afin de les éloigner des innovations, alla chez Ibn Taymiya - Qu'Allah lui fasse miséricorde, l'éxhortant d’écrire une épître dans l’espoir de faire revivre l’Uncité d’Allah dans le cœur des gens et de les unir autour de la Sounna.
L’homme rencontra Ibn Taymiya - Qu'Allah lui fasse miséricorde, à la salat ‘Asr et au Margheb, le livret était déjà écrit. Et jusqu’à ce jour, ce petit livre qui fut écrit en quelques heures, fut expliqué par de nombreux savants tels que Sheikh Ibn Al 'Outhaymine - Qu'Allah lui fasse miséricorde, dont nous avons décidé d’étudier le commentaire.
Explication [Charh] : suite... :

-> « La résurrection est une vérité fermement établie... »

Lorsqu’un individu croit en la vie après la mort, il est convaincu qu’aucun délice de la vie présente n’est comparable à ceux de l’au-delà, et que donc les jouissances terrestres ne méritent pas qu’on encourt à cause d’elle le châtiment. C’est pourquoi il se prive pour cela de ce qu’ALLAH lui a interdit dans ce bas- monde tels que les boissons alcoolisées, l’utilisation des ustensiles d’or et d’argent a des fins de manger et boisson, le port de l’or et de la soie pour l’homme par obéissance pour son Seigneur et dans l’espoir de Sa récompense. Quant à ceux qui auront désobéi à leur Seigneur, ils en seront privés dans l’au-delà.

La résurrection est une vérité fermement établie, prouvée par le Coran, la Sunna et le Consensus des Musulmans. Et fait même l’unanimité chez les juifs et les chrétiens. Allah 'aza oua jal dit dans le Coran : {Ceux qui ont mécru prétendent qu’ils ne seront point ressuscités. Dis : Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités ; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour ALLAH} [sourate 64 verset 07]
{Et puis, après cela vous mourrez. Et puis, au Jour de la Résurrection, vous serez ressuscités } [sourate 23 verset 15-16]
{Pensiez-vous que Nous vous avions crées sans but et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?} [sourate 23 verset 115]

Croire qu’après cette vie qu’aucune créature ne rendra des comptes sur ce qu’elle aura fait de bons et de mauvais est inconcevable et ne découle d’aucune sagesse.
Dans la Sunna, beaucoup de Ahadith –mutawatir – qui est le degré de hadith le plus authentique, nous informent sur la réalité du Jour Dernier.

Tous les musulmans sont donc unanimes pour confirmer que ce jour arrivera. Al-Qiyama, la résurrection, est appelée ainsi car se sera le jour ou tous les corps se lèveront pour sortir de leurs tombes. Ils sortiront affolés, pieds nus, sans vêtement et incirconcis, courant dans toutes les directions. Ils trouveront alors les Anges qui les dirigeront vers le Ma’char – le rassemblement – et ils seront mis en rang pour comparaître devant leur Seigneur afin d’être jugé.
{Ce jour là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra. Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra } [sourate 99 verset 6-8]
{O homme ! Toi qui t’efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors } [sourate 84 verset 06]

Que l’homme se rappelle donc de ce Jour et de sa rencontre avec son Seigneur pour se préparer et œuvrer sans relâche ; et de peur qu’il retrouve son Seigneur sans n’avoir rien avançait comme bonne action.

Qu’avons-nous préparé pour ce grand jour ?
Pour les affaires de ce monde, la plupart des gens d’aujourd’hui, sont très organisés et prévoyants alors que peut-être ils n’atteindront même pas leurs projets. Alors que pour la rencontre avec ALLAH qui est une certitude, ils ne s’en soucient guère.

{Mais leurs cœurs restent dans l’ignorance à l’égard de cela. Ils ont d’autres actes qu’ils accomplissent } [sourate 23 verset 63]



Audio retranscrit par une soeur de france - 11ème cours : samedi 18 novembre 2006.
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