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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
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Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(7) 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Voir le deal

Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(7)

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Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(7) Empty Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(7)

Message par yassine Mar 26 Mai - 17:12

Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya...(7)

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Articles
Écrit par Med Tchalabi
Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI Al Djazairy
- Al 'Aqîda Al-Wassitiya - Explication de la profession de foi, de l'illustre Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya - Qu'Allah lui fasse miséricorde : - Explication [Charh] de Sheikh Muhammad ibn Salih Al 'Outhaymine - Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Allah le Très-Haut a certes envoyé Son messager Muhammad avec la guidée et la religion de vérité, comme miséricorde pour l’univers, comme modèle pour ceux qui font le bien et comme preuve contre Ses serviteurs parmi les Hommes et les DJinns. Il a montré à travers lui et à travers ce qu’Il lui a révélé du Livre le Coran et de la sagesse la Sounna, tout ce qui est bénéfique aux serviteurs d’Allah et améliore leur état ici-bas et pour l’au-delà ; parmi cela, les croyances authentiques, les bonnes actions, la haute moralité et le bon comportement. Le Prophète a donc laissé sa communauté sur un chemin clair comme le jour et personne ne s’en écarte sans que cela ne cause sa perte. Notre Foi consiste en la croyance en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour Dernier et au destin bon ou mauvais.



Explication [Charh] Al 'Aquîda Al-Wassitiya :
- de Sheikh Muhammad ibn Salih Al 'Outhaymine - Qu'Allah lui fasse miséricorde :
Explication en langue française par Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI, avec retranscription de certains cours dispensés sur le salon...

Le terme 'Aquida, le dogme, a pour origine étymologique « aqada » qui signifie nouer, consolider, serrer. Al-Wassitiya vient du mot " Wassit " qui est le nom d’une ville en Irak entre Bassorah et Koufa. Le juge de la ville de Wassit, soucieux de réformer ses habitants qui étaient tombés dans l’égarement et afin de les éloigner des innovations, alla chez Ibn Taymiya - Qu'Allah lui fasse miséricorde, l'éxhortant d’écrire une épître dans l’espoir de faire revivre l’Uncité d’Allah dans le cœur des gens et de les unir autour de la Sounna.
L’homme rencontra Ibn Taymiya - Qu'Allah lui fasse miséricorde, à la salat ‘Asr et au Margheb, le livret était déjà écrit. Et jusqu’à ce jour, ce petit livre qui fut écrit en quelques heures, fut expliqué par de nombreux savants tels que Sheikh Ibn Al 'Outhaymine - Qu'Allah lui fasse miséricorde, dont nous avons décidé d’étudier le commentaire.
Explication [Charh] : suite... :

-> « La perception – al hiss : »

Combien de fois n’avons-nous pas invoqué Allah, ne Lui avons-nous pas demandé des faveurs et qu’Ilnous ait exaucés ?

Allah exalté soit t'il - dit dans le Coran : { Quand l’homme est touché par le mal, il Nous appelle à son secours, qu’il soit étendu sur le côté, assis ou debout. Dès que Nous l’en délivrons, voilà qu’il passe comme s’il ne Nous avait jamais imploré pour un mal qui l’a touché } [sourate Younouss, V. 12]

Un bédouin se présenta à la mosquée du Prophète, alors que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) faisait son sermon du vendredi. L’homme dit : « Nos biens sont anéantis, les routes coupées, implore Allah afin qu’IL nous accorde la pluie. Anas –que Dieu l’agrée- dit : « Par Allah, il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel, si petit soit-il, après que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), eut imploré son Seigneur, voilà qu’un nuage apparut rapidement, tel un bouclier qui s’élevait dans le ciel et qui s’étendait. Le tonnerre gronda, les éclairs apparurent et la pluie tomba. N’étant pas encore descendu de sa chaire, que les gouttes de pluie glissaient le long de la barbe du Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ». [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

L’exaucement de ceux qui L’invoquent est un fait observable et ce jusqu’à nos jours, pour la personne sincère dans son recours à Allah et qui remplit les conditions de l’exaucement des invocations. Ainsi, le fait que nous entendons et sommes témoins de l’exaucement accordé et du secours porté aux personnes accablées, prouve de façon catégorique Son Existence.

-> « La nature première ou la prédisposition innée : – al fitra : »
c’est le fait que toute créature a été crée portée à croire en son Créateur, sans que cela n’ait été précédé par une quelconque réflexion ou un quelconque enseignement. Et personne ne dévie de sa prédisposition innée si ce n’est celui dont le cœur a été touché par une des causes de la déviation, comme l’a dit le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Tout nouveau-né naît prédisposé à l’Islam. Ce sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou mazdéen ». [Rapporté par Al Boukhari]

{Lorsque Allah exalté soit t'il - créa Adam, Il essuya avec Sa Main Droite le dos d’Adam et fit sortir toute sa progéniture, puis Il les fit témoigner en leur demandant : « Ne suis-je pas votre Seigneur ? » Et tous les enfants d’Adam répondirent : « Si ! ». Ainsi Allah exalté soit t'il - a dit : « Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et, les fit témoigner sur eux-mêmes : « Ne suis-je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent : « Mais si, nous en témoignons … » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : « Vraiment, nous n’y avons fait attention } [sourate Al A'raf, V. 172]

De plus, chaque fois qu’un homme se retrouve dans une difficulté extrême et qu’il sait que personne ne peut le secourir, la seule issue qui lui reste alors est qui il va espérer en Allah. La grande preuve de cela est que Pharaon, qui prétendait être un Dieu, a dit quand la noyade l’eut atteint : { … je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis } [sourate Younouss, V. 90]

-> « la législation – – al char' (Shari'a) : »

Les livres révélés sont aussi une preuve de l’existence d’Allah car leur contenu est destiné au bien-être et à l’intérêt de la création et sont donc une preuve qu’ils proviennent d’un Seigneur Sage et Connaissant les intérêts de Ses créatures.

Et le fait que tous les messagers soient venus avec le même message, alors qu’ils sont venus à des époques différentes. Comment auraient-ils pu se concerter pour apporter tous la même chose si ce n’est par la révélation d’un Seigneur !


Audio retranscrit par une soeur de france - 8ème cours : vendredi 25 août 2006.
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